Pensée : Échographie = Inspection de variable à l’échelle humaine

L’un des défis que je me suis donné pour l’année 2012 est de démarrer un blogue afin d’y documenter tout ce qui ne peut pas entrer en 140 caractères.

Dans cette liste de défis, il y en a un de taille m’attend : La paternité.

L’une des premières étapes de la paternité est l’échographie. L’échographie est utilisée à différentes étapes de la grossesse de votre conjointe. Son but premier est de valider l’état de santé de votre enfant en utilisant un moniteur à ultrasons. Ces ultrasons permettent de voir à travers le ventre de la maman l’état du foetus.

À certaines étapes, les médecins peuvent écouter le coeur et, vers la fin, mesurer certaines parties du corps de l’enfant pour valider le stade de son développement.

De nature, je suis quelqu’un de visuel. Je suis du genre à utiliser des images pour m’aider à représenter certains concepts. Par exemple, la conception de l’enfant peut être représenté par le fait d’exécuter un nouveau processus parallèle à exécution différée.

Pour ma part, j’ai représenté l’idée de l’échographie utilisée pour identifier le sexe de notre futur enfant par la citation suivante.Une échographie c'est vraiment l'équivalent humain de mettre un breakpoint et d'inspecter une variable. (J'ai su que c'était un garçon!)

Vous pouvez aussi constater que la citation a eu un effet fou sur les médias sociaux.

Maintenant que vous avez lu cet article, vous pouvez maintenant comprendre pourquoi qu’à chaque vois que je vois une image d’échographie comme celle-ci :

Je vois, en fait, ceci :

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :