L’un des défis que je me suis donné pour l’année 2012 est de démarrer un blogue afin d’y documenter tout ce qui ne peut pas entrer en 140 caractères.
Dans cette liste de défis, il y en a un de taille m’attend : La paternité.
L’une des premières étapes de la paternité est l’échographie. L’échographie est utilisée à différentes étapes de la grossesse de votre conjointe. Son but premier est de valider l’état de santé de votre enfant en utilisant un moniteur à ultrasons. Ces ultrasons permettent de voir à travers le ventre de la maman l’état du foetus.
À certaines étapes, les médecins peuvent écouter le coeur et, vers la fin, mesurer certaines parties du corps de l’enfant pour valider le stade de son développement.
De nature, je suis quelqu’un de visuel. Je suis du genre à utiliser des images pour m’aider à représenter certains concepts. Par exemple, la conception de l’enfant peut être représenté par le fait d’exécuter un nouveau processus parallèle à exécution différée.
Pour ma part, j’ai représenté l’idée de l’échographie utilisée pour identifier le sexe de notre futur enfant par la citation suivante.
Vous pouvez aussi constater que la citation a eu un effet fou sur les médias sociaux.
Maintenant que vous avez lu cet article, vous pouvez maintenant comprendre pourquoi qu’à chaque vois que je vois une image d’échographie comme celle-ci :
Je vois, en fait, ceci :