Google et internet, vous me faites peur!

Ce blogue, je n’en fais pas plus de promotion qu’il n’en faut. À vrai dire, il y a quelques collègues et amis qui savent que j’écris à cette adresse et je crois que c’est complet. Après tout, je ne fais que mettre en mots les découvertes que je fais avec le temps.

Ce graphique que j’ai joint ci-haut, est la statistique des visites depuis les deux dernières semaines. En moyenne, le blogue attire tout au plus une dizaine de visites par jour. C’est très peu.

Une tendance très étrange s’est produite depuis cette fin de semaine. Les visites ont pratiquement triplé et même quadruplé  depuis cette dernière fin de semaine. Le plus amusant est les mots clés entrants qui ont généré des visites au blogue ainsi que l’article le plus visité.

L’article en question est l’un de mes premiers billets. Celui du 23 mai passé : Pensée : Échographie = Inspection de variable à l’échelle humaine. Pour faire un résumé en une phrase, j’illustre la ressemblance entre le processus d’inspection d’une variable et l’action que représente d’assister à une échographie.

Ce que j’ai découvert c’est que cet article est populaire non pas pour son humour ou pour l’acrobatie que j’emploie pour exprimer que je serai papa d’un garçon. L’article est, en fait, le troisième résultat le plus populaire pour la recherche d’images sous les mots clé « echographie » et « échographie ».

Les principaux mots clés entrants sont reliés à l’échographie. Il faut souligner la personne qui tente, probablement, de deviner le mot de passe Facebook de sa copine en utilisant l’inspecteur de Google Chrome. Bravo!

La preuve que cela tiens la route? Faites-vous même la recherche sur Google.

Résultat échographie

Au moment d’écrire ceci, ça fait 30 minutes que j’ai découvert cela et je n’en reviens toujours pas. Je suis étonné parce que j’écris des articles reliés, de près ou de loin, au développement logiciel. Le vocabulaire est assez technique et associé à la technologie.

À l’exception de ce billet.

Je tiens à mentionner qu’il faut mettre les choses en perspective. Je suis loin d’être un succès viral. Mon point n’est pas là. Ce qui me fascine est que, sans trop le vouloir, je me suis retrouvé à être populaire sur un mot clé dont je n’ai jamais pensé être.

En résumé, ce qui se produit actuellement sur les visites du blogue se résume par les points suivants :

  • Internet, tu me surprendras toujours. Il est difficile de prévoir ce qui peut se produire sur le web.
  • Le SEO, ce n’est pas juste pour les mots. Dominer les mots clés pour les images peut être une façon de générer des liens entrants.
  • TOUJOURS indiquer du texte dans les balises alt et title de vos images

En plus de tout cela, la vraie ironie c’est que ce n’est même pas la photo d’échographie de mon garçon. Pour ceux qui pensent détenir une primeur sur ma vie privée, vous vous êtes mis le doigt dans l’oeil!

Advertisements

Un avis sur « Google et internet, vous me faites peur! »

  1. […] se souvient de mon billet GOOGLE ET INTERNET, VOUS ME FAITES PEUR!. Même s’il ne s’agit pas d’un courriel, j’ai résumé avec trois images […]

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :