Mes liens de la semaine #10

Science

  • Une visualisation, en trois dimensions utilisant WebGL, des astéroïdes de notre système solaire.
  • Il n’est pas très évident, selon les scientifiques, d’où provient notre tolérance au lactose. Chose certaine, la théorie de l’évolution est en lien avec cela.

Développement

  • Une réflexion sur la forme que prendra l’avenir du développement logiciel.
  • Rails is omakase est la description que fait David Heinemeier Hansson (DHH) du framework web Rails. Son point est que si vous désirez influencer la direction que prend un projet open source, vous allez devoir vous impliquer et faire valoir votre point.

Web

  • Rands In Repose célèbre sa sixième année de vie. Si vous ne le connaissiez pas, je vous le recommande très fortement. Ses livres sont très intéressants aussi.

Jeux vidéo

Sécurité

  • Un module destiné au serveur web Apache qui injecte du contenu malicieux à votre insu. La morale? N’installez pas de modules de gens que vous ne connaissez pas.
  • Un joli résumé (PDF), de l’Information-technology promotion agency Japonais, au sujet des pratiques recommandées pour la sécurisation de votre environnement web. À imprimer et distribuer comme de la propagande.

Je ne peux pas passer à côté de vous mentionner que le quatrième épisode de Charlie the Unicorn est maintenant disponible. Bonne année!

Publicité

Auteur : Pascal Paradis

Je suis les mains et le cerveau derrière http://frenchcoding.com. Je développe des microservices chez @UbisoftMTL. Amateur de Hockey et j'aime la technologie, en général.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueueurs aiment cette page :