Web
- Utiliser les modes d’émulation IE7 et IE8 dans Internet Explorer 9 n’est pas la meilleure idée lorsqu’il vient temps de tester le rendu de votre site.
- Les présentations de la conférence jQueryTO, qui s’est tenue à Toronto au début de mars passé, sont disponibles en ligne. (Via J-B)
- Truc de pro : faire compléter la séquence de mots par Google (avec CTRL-clic) dans un Spreadsheet Google Doc.
- Camarades développeurs du web, il est temps d’imposer aux navigateurs une diète de code. La recette est sur http://browserdiet.com/.
- Une jolie visualisation des différents fuseaux horaire du monde.
- la librairie intro.js, une librairie vous permettant d’introduire vos visiteurs à une fonctionnalité de votre site ou de votre application.
.NET
- Un bel exemple de l’intégration de la librairie YUI à une application Windows 8 HTML5. YUI est une librairie JavaScript et CSS permettant la création d’applications interactives.
- Depuis un certain temps, Ayende a l’habitude de faire une revue de code d’applications qui l’intéresse. Dans ce cas-ci, il revoit la conception de RavenBurgerCo. Plus particulièrement une fonctionnalité qui a été initialement conçue autour d’un bogue dans RavenDB.
- La librairie edge.js permet l’exécution de code .NET à même Node.JS. On vit dans le futur là aussi! (Via Maxime Séguin)
- Brew est une série de contrôles ASP.NET alimentés par jQuery et jQuery UI. Vous pouvez aller le chercher sur Nuget!
- Le projet scriptcs permet la compilation de bouts de code C# développés dans un éditeur texte autre que Visual Studio avec l’aide de Roslyn. Très, très, très cool. On vit dans le futur, mes amis.
Technologie
- L’équivalent du magasin de bonbon pour les cheat sheets de développement. Ils sont pratiquement tous là. http://overapi.com/
- Quelle est la plus grande différence entre l’élection papale de 2005 et celle de 2013? La technologie.
- Les exemples de code du projet Kinect for Windows sont maintenant open source, sur le site CodePlex.
Société
- L’histoire de l’homme le plus malchanceux du Japon lors de la deuxième Guerre mondiale. Il a survécu aux attaques d’Hiroshima et de Nagasaki.
- Tous les types de mensonges regroupés sous une même page Wikipedia.