Je collecte ces liens dans le courant de la semaine, mais je n’ai jamais noté de qui provenait ceux-ci. Si jamais vous vous reconnaissez, je vous dis : merci!
Développement
- Est-ce qu’UTF-8, le hack le plus élégant jamais inventé?
- Des conseils pour l’utilisation de la variable globale window avec JavaScript.
- Keypress, une librairie JavaScript, permettant la gestion des touches de votre clavier.
- Êtes-vous capable de programmer du JavaScript sous pression? Je suis trop gêné de dévoiler mon temps et le nombre de fois que j’ai eu recours à Google.
.NET
- Glimpse.ScriptCS est un plug-in Glimpse qui permet l’exécution de code C# à même n’importe quelle page web de votre site web .NET.
- Un guide d’utilisation de la fonctionnalité de prédémarrage de votre application ASP.NET avec IIS8.
- Une initiation au développement d’applications web utilisant le projet Katana.
- Le code source de la librairie Web Essentials 2012 est maintenant accessible par tous.
Technologie
- Une comparaison, côte à côte, de la vitesse d’exécution de tous les modèles d’iPhone.
- Alarmant, le W3C a donné le feu vert aux standards du web à de la gestion de droits numériques.
- La brillante réponse de Tesla à un événement qui a causé une de ses voitures à prendre feu.
Web
- Les visages de la prostitution en 1940 à Montréal. Ouch.
- L’historique des solos de guitare en un vidéo.
- LavaBit, le fournisseur de courriels sécurisés d’Edward Snowden, a remis les clés utilisées pour le cryptage de ceux-ci la semaine dernière. Au total, onze pages imprimées avec une fonte de taille 4 ont été remises aux autorités américaines.
- Google Web Designer est une application web HTML 5 développée par Google permettant la création de pages web à partir de n’importe quel appareil.
Science et autres
- 20 leçons tirées d’un voyage en Corée du Nord.
- Il y a un lac, situé en Tanzanie, tellement basique qu’il transforme tout animal qui lui touche en roche.
- Un étudiant de McGill explique la théorie des cordes en reprenant l’air de Bohemian Rhapsody.
En fait, le lac est extrêmement basique, pas acide (pH de 9 à 10.5 selon l’article). :)
En effet! C’est corrigé :)