Comment exécuter Visual Studio en mode administrateur à tout coup

À mon avis, le plus gros des irritants à utiliser Visual Studio (toutes versions confondues) sur Windows 7 et 8 est le fait que vous êtes contraint à l’exécuter en mode administrateur pour certaines tâches.

Hélas, le problème n’est pas causé par Visual Studio en soi. Il s’agit de la protection sur les accès utilisateur (UAC) en place depuis Windows Vista.

Après tout, ce n’est pas l’obligation d’avoir à exécuter Visual Studio avec les droits d’administrateur qui est irritant. C’est que vous allez invariablement oublier quelques fois par semaine de l’exécuter dans ce mode et devoir redémarrer le logiciel. Une vraie perte de temps.

Il y a trois façons de résoudre cette situation :

  • Désactiver la protection sur les accès utilisateurs. Je peux vous garantir que votre administrateur réseau n’appréciera pas.
  • À partir du menu démarrer, cliquer sur l’icône de Visual Studio avec le bouton droit de la souris et le démarrer en mode administrateur.
  • Permettre l’exécution systématique de Visual Studio en mode administrateur à l’aide de l’assistant de compatibilité.

Cette dernière solution demande une manipulation de l’exécutable de Visual Studio pour y arriver. Il n’est pas possible de modifier la préférence d’exécution en mode administrateur à partir d’un raccourci situé dans le menu démarrer ou même dans la barre de tâches.

Pour ce faire, il faut aller modifier les préférences d’exécution en mode administrateur en allant modifier les paramètres d’exécution en mode compatibilité de l’application. Il suffit de quelques clics pour y arriver.

  1. Exécuter Visual Studio (devenv.exe) situé sous C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 11.0\Common7\IDE.
  2. Clic droit pour visiter le menu « Troubleshoot compatibility« .
  3. Sélectionner l’option « Troubleshoot program« .
  4. Cocher l’option « The program requires additional permissions« .
  5. Cliquer sur Suivant et enregistrer les paramètres.

Notez que les éléments de menus sont en anglais, car je n’ai pas accès à un système d’exploitation Windows en français. Je crois que le geek moyen sera en mesure de faire le pont.

Une fois ces paramètres configurés, vous serez en mesure d’exécuter Visual Studio automatiquement en mode administrateur à tous les coups.

Publicité

Auteur : Pascal Paradis

Je suis les mains et le cerveau derrière http://frenchcoding.com. Je développe des microservices chez @UbisoftMTL. Amateur de Hockey et j'aime la technologie, en général.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueueurs aiment cette page :