S’il y a une chose que je sais du développement web, c’est que je m’y connais trop peu en CSS. Et pourtant, il est intimement lié au développement web moderne.
Lorsque j’écris du CSS, j’ai l’impression d’avoir l’air du cerf de l’animation à la droite de cette phrase.
Dernièrement, au bureau, j’ai avoué mon amour et mon admiration inconditionnelle à la propriété CSS display:block;
Sur le plan théorique, la déclaration display:block permet de faire en sorte que votre élément HTML soit affiché comme un bloc. Il permet de ne pas d’avoir d’éléments à ses côtés. Au même titre qu’une balise <p> et <h1>, par exemple.
À la blague, je déclarais que le display:block est mon truc ultime pour allumer un party qui ne veut pas prendre comme il faut.
L’utilisation de display:block est mon premier réflexe lorsque je suis mal pris et sans intégrateur web pour me dépanner. Vous avez probablement déjà entendu ça quelque part : « Ajoute donc un display:block; pour voir ce que ça va donner ».
Ça dépasse un peu? Pas trop certain de qui se passe? Ajoute un display:block dans l’attribut style: » » et va voir ce qui s’en retourne.
En cet honneur, mon camarade de bureau Léandre Brière m’a fabriqué un magnifique fond d’écran à l’effigie de display:block;. Je me suis dit que je le partagerais ici même.