Dernièrement, j’ai eu à reconfigurer mon environnement de développement de zéro. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas eu à le faire. Chaque fois que cela arrive, il y a certains petits détails de configuration qui m’échappent. À tout coup, je dois faire quelques recherches pour retrouver la configuration en question.
Bonne question n’est-ce pas? En plus de huit ans de développement web, je n’ai jamais eu recours à cette fonctionnalité.
Un comportement, présent dans Visual Studio, qui m’a toujours intrigué. Il est possible de consulter la source HTML d’une page ASPX lorsque l’on provient de la vue de code C#. Cette action se réalise à l’aide de la touche F7.
Ce qui est intrigant, c’est que l’inverse n’est pas possible avec le même raccourci clavier.
La configuration de base de Visual Studio fait en sorte que la seule option possible est d’utiliser la combinaison des touches Shift et F7 pour arriver à votre fin. Toutefois, vous devez les appuyer deux fois, car vous allez arriver dans la vue Design la première fois et la deuxième fois à la vue Source.
Pour y arriver, il faut configurer le mappage des touches du clavier pour permettre cette fonctionnalité. Lorsque j’ai réinstallé mon environnement de travail, j’ai pris une seule note. La voici :
Référence : http://stackoverflow.com/questions/1984771/change-shortcut-for-switch-to-markup-in-visual-studio-2010
MERCI !
Mon visual studio est en français au travail, vous savez c’est quoi l’équivalent de View.ToggleDesigner ? Merci.
Il s’avère que je n’ai pas accès la une instance de Visual Studio en français à partir de mon environnement de travail. C’est dommage car les ressources en français sont effectivement limitées sur le web :(
Toutefois, je sais qu’avec Visual Studio 2013 il est possible de télécharger un « Language Pack » afin de permettre la permutation de la langue utilisée par l’IDE (http://www.microsoft.com/en-ca/download/details.aspx?id=40783). Peut-être que cela va aider un peu?
Hélas je travaille sous du VS2010 et il me semble qu’il n’y a pas de language pack pour cette version. (il faut réinstaller un visual studio à coté dans une autre langue pour pouvoir changer la langue).
De plus je n’ai pas les autorisations pour gérer les installations moi même dans le parc informatique… Mais merci quand même, cette astuce me sera bien utile pour ma config perso à la maison.
Affichage.ActiverDesactiverConcepteur
Merci pour la précision!