Un billet à mettre sur une tablette

Lorsque j’écris mes billets pour ce blogue, j’ai toujours utilisé mon ordinateur pour faire le travail. Un thé décaféiné à portée de main et de la musique dans les oreilles. C’est de cette façon que me vient l’inspiration.

Au début de l’aventure French Coding, je me suis souvent demandé que seraient les outils que j’utiliserais pour arriver à bloguer au rythme que je désirais. Depuis avril 2012, je suis sur une cadence d’un billet complet par semaine et, depuis octobre 2012, j’ai ajouté les liens de la semaine les lundis matin.

Tout ça pour dire que je me demandais comment j’allais faire pour produire le contenu à cette fréquence.

En bout de compte, il s’avère que c’est moins mystérieux que ça en avait l’air. Bien souvent, j’ai des billets prévus en publication deux à trois semaines en avance. Cela aide un peu pour réduire la pression de sortir un billet le mardi soir!

Au moment d’écrire ceci, j’ai du contenu en publication planifiée jusqu’au jour de Noël. Alors, bien souvent, j’y vais selon l’inspiration du moment.

Pour ce qui est des liens de la semaine, j’utilise principalement Instapaper pour faire la collection des liens qui m’ont intéressé à travers la semaine. Le dimanche, je prends une heure pour faire la sélection des liens et mettre en page les résumés.

Donc, je disais que j’utilisais mon PC pour faire ce travail. En utilisant Google Chrome et l’éditeur de contenu inclus dans WordPress.com. C’est tout ce dont j’ai besoin pour opérer. L’autre détail à mentionner est que je vais créer des brouillons avec des idées pour des billets futurs.

L’article tire à sa fin et je vais devoir faire le lien avec la mise en tablette mentionnée dans le titre de ce billet. Depuis cette semaine, je suis nouvellement propriétaire d’une tablette iPad d’Apple.

Vous voyez venir le lien avec la tablette n’est-ce pas? Ce billet a été entièrement conçu en utilisant le iPad et l’application WordPress. Tout en étant confortablement assis sur le divan de mon salon.

iPad WordPress

La grosse vie!

Advertisements

2 avis sur « Un billet à mettre sur une tablette »

  1. sarrazinc dit :

    Ah ouain ?! C’est donc ben cool ça !
    Excellent travail Pascal ! Je profite également de l’occasion pour te souhaiter une bonne année 2014 à toi et ta famille ! :)

  2. […] quelques semaines, je suis propriétaire d’une tablette iPad. Or, depuis ce moment, je me suis lancé à la recherche d’applications et jeux qui valent la […]

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :