Revue de matériel: la manette Mele F10 Fly Mouse

À l’occasion, il m’arrive de brancher mon ordinateur à la télévision pour y faire jouer un film. Après tout, ma télévision ACL est vraiment comme le moniteur pour votre ordinateur. Juste un peu plus gros.

L’idée d’utiliser votre ordinateur personnel pour la diffusion de médias est excellente. Toutefois, toute personne qui aura fait cela sait que le principal inconvénient est l’utilisation et la souris du clavier. Si vous avez une combinaison de clavier et souris sans fil, vous avez une longueur d’avance.

Même si vous avez ça, vous avez quand même deux périphériques à garder près de votre sofa pour y faire jouer vos films. Pour l’avoir fait, il n’est pas nécessairement évident d’utiliser une souris sur une surface molle comme un coussin. La situation n’est pas idéale. Surtout si vous avez des enfants!

Mele F10 Fly Mouse

Cette manette permet deux choses pour son utilisateur. Elle agit comme périphérique de pointage comme une souris d’un côté et elle a un clavier de l’autre côté.

La fonctionnalité de souris est sur le même concept d’une manette pour la console Wii. Alors, sans un fil vous pouvez utiliser votre ordinateur qui est relié à votre écran de télévision tout en étant confortablement assis sur votre sofa.

Lorsque vous virez la manette de côté, elle bascule en mode clavier et vous pouvez écrire comme si vous utilisiez un clavier. Au toucher, les touches du clavier répondent assez bien.

Toutefois, il s’agit là du seul défaut de cette manette. Le clavier n’est pas très bien adapté aux touches provenant d’un mappage de touches Canadien Français. Il est inutile de mentionner que vous pouvez aussi oublier le mode AZERTY si vous provenez de l’Europe.

De plus, un câble USB est fourni avec celle-ci afin que vous puissiez la recharger occasionnellement. Un CD d’installation est aussi fourni. Toutefois, ce dernier n’est pas vraiment utile. Windows va installer automatiquement les pilotes pour la manette.

Évaluation

Au total, j’ai déboursé près de 30$ sur dx.com pour cette manette. Elle n’est pas si dispendieuse.

Cela fait presqu’un mois que j’ai la Fly Mouse à la maison. Le principal cas d’utilisation est d’ouvrir le navigateur web pour aller choisir un film à écouter sur Netflix. Cependant, j’ai aussi utilisé la manette pour une navigation relaxée d’internet et l’expérience n’a pas été décevante.

Le dernier mot au sujet de cette manette est que j’en suis pleinement satisfait.

La note finale est de 8/10.

Advertisements

Un avis sur « Revue de matériel: la manette Mele F10 Fly Mouse »

  1. […] partage de l’ordinateur a généralement bien fonctionné. Avec la manette F10 Fly Mouse, il était possible de contrôler l’ordinateur à partir du confort du sofa. Cependant, il y […]

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :