Le 12 avril prochain est la date de naissance de ce blogue. Bonne fête à moi-même!
J’ai envie de réécrire la même chose que j’ai écrite l’an passé. Écrire sur ce blogue me permet d’expérimenter et de réfléchir sur un paquet d’idées.
Sans blague, j’ai énormément de plaisir à le faire. Ce qui me fait encore plus planer, c’est ce graphique:
Ça, c’est l’importance qu’accordent les visiteurs à mon travail. Le nombre croissant de visites est le meilleur cadeau que je puisse recevoir. Ça fait chaud au cœur. Merci.
À quelques reprises, j’ai eu envie de prendre une pause ou de simplement arrêter. Que mon temps était mieux investi ailleurs. À tous les coups, après une journée ou deux, je retourne à l’écriture. L’écriture finit par être quelque chose qui me chatouille les doigts. Il y a toujours quelque chose à découvrir, à documenter.
Découvrir, documenter. C’est ça la raison d’être de French Coding. Après deux ans, j’aime encore plus qu’au départ écrire!
En plus, je trouve que mon français écrit s’est amélioré.
Il y a une chose que je répète souvent à mes amis au sujet de ce blogue. Trop souvent on voit des gens partir un blogue sur un coup de tête et le laisser à l’abandon après un ou deux billets. C’est la dernière chose que je souhaitais avec cette aventure.
Principalement parce qu’il s’agit d’une trace à l’encre indélébile sur le web et surtout parce que je ne suis pas du genre à commencer quelque chose sans le finir.
Statistiques en vrac
- Total des billets publiés: 187
- Billet le plus populaire: Productivité : Maximiser l’utilisation de l’éditeur texte notepad++
- Billet le moins populaire: Augmentez la sécurité de votre identité en ligne
- Le plus spécial à mes yeux: Chers amis recruteurs, un message d’intérêt public : non.