Un automne au ralenti pour French Coding

Décidément, l’année 2016 aura été une année de hauts et de bas.

Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous aurez remarqué que ça fait déjà quelques semaines que je n’ai rien publié. Rassurez-vous, je vais bien. Même très bien. C’est seulement l’inspiration qui manque. Il n’y a plus d’essence dans le réservoir.

Toutes les semaines, j’ouvre l’interface de gestion des billets dans WordPress et c’est le néant. Aucune idée ne me vient à l’esprit. Même que ma liste de billets en brouillon est maigre et, dans la majorité des cas, peu inspirante et désuète.

Il faut dire que cet automne a été très occupé. Les parents d’enfants me comprendront. Avec le retour au travail de ma conjointe en septembre, il me semble que les soirées sont très, très courtes. Ce n’est pas que ça. Je pourrais aussi énumérer la liste des excuses qui ont fait en sorte que j’ai préféré procrastiner plutôt que de botter les fesses à écrire.

C’est aussi un peu ça: des excuses. J’ai remarqué que j’ai arrêté l’habitude de prendre le temps d’écrire. Aussi bidon que ça puisse paraître, prendre le temps d’écrire quelques phrases me permettait de démarrer la portion de mon cerveau qui sert à créer des textes. Quelques mots ou quelques phrases peuvent, parfois, faire en sorte que cinq cents mots plus tard un texte soit né.

French Coding a toujours été une plateforme d’exploration et un exutoire technologique pour tout ce qui m’intéresse et que je n’arrive pas à toucher autrement. Il est là le plan de match. Me remettre en marche avant et redémarrer la machine à écrire.

Pourtant, ce n’est pas les choses qui manquent à découvrir dans le monde du développement logiciel. C’est vraiment que j’ai procrastiné comme un champion ces derniers temps. Vivement le temps des fêtes qui arrive. Ce sera une période parfaite pour tenter de cumuler quelques billets en avance pour mieux procrastiner plus tard ;-)

À bientôt!

Advertisements

Un avis sur « Un automne au ralenti pour French Coding »

  1. sarrazinc dit :

    Reposes-toi bien pendant le temps des fêtes!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :