L’année 2016 pour French Coding

L’année 2016 se termine et c’est l’heure des rétrospectives et de se donner des objectifs pour l’année qui vient.

À vrai dire, d’un point de vue du « blogueur », cette année aura été une année de transition. Définitivement, ma cadence d’écriture a ralenti. Sans surprises, elle a concordé avec la naissance de mon deuxième enfant. C’est fou comment ces petits êtres peuvent nous prendre du temps.

Ça, c’est sans oublier la course à pied qui a pris une plus grande place dans ma vie personnelle à partir du printemps dernier. En fait, elle a pris une place même un peu trop grande. Au point où je me suis épuisé à courir vers le mois de juillet. Dans ce cas, la leçon est apprise. Il faut savoir quand se reposer pour mieux avancer. Conjuguer course, travail et famille n’est vraiment pas évident et il est facile de succomber au phénomène du « super héros » qui peut tout faire en 24 heures.

Le temps est une chose. Je me mentirais en disant que je n’ai pas manqué d’inspiration. En réalité est bien simple. La majorité de l’inspiration me vient en travaillant. Bien souvent, le fait d’écrire un billet me permettait de coucher sur papier la problématique ainsi que la démarche que j’ai mise pour résoudre mon cas. Il s’avère juste qu’il n’est pas tous les sujets qui auront été inspirants.

Ce qui aura été cependant constant est les liens de la semaine. Je sais qu’il y a quelques lecteurs (et un collègue) qui les lisent toutes les semaines. C’est bien que ça serve à quelqu’un d’autre. En plus de lire et de compiler ces liens, je finis toujours une ou deux fois par semaine à m’y référer pour aller récupérer un lien sur un truc que j’ai lu quelques semaines auparavant.

En regardant en avant, il y a quelque chose dans la perspective de l’année 2017 qui me donne un sentiment de confiance et de positivisme. Technologiquement, nous sommes encore à une très belle époque pour faire du développement web. La meilleure, même, je dirais.

Petite parenthèse comme ça, ce blogue va célébrer son cinquième anniversaire en avril prochain. J’en suis très fier. C’est pour ça que je ne m’en fais pas trop, trop avec mon assiduité à l’écriture. Ça va revenir!

En une phrase ou deux, j’en profite pour exprimer mes meilleurs vœux pour l’année 2017. Santé et réalisez tous vos projets!

Statistiques en vrac

Advertisements

2 avis sur « L’année 2016 pour French Coding »

  1. sarrazinc dit :

    Bonne année 2017 à toi également!

  2. Bonne année, pour ma part je te confirme que je fais partie de tes lecteurs qui lisent chaque semaine les liens de la semaine ! J’espère que ça continuera =) Bonne continuation

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :