C’est reparti pour ConFoo 2017!

Cette année, j’ai encore le privilège de participer à la conférence ConFoo qui se tient cette semaine à Montréal. J’en ai parlé l’an passé. ConFoo est un événement particulièrement intéressant. Trois jours de conférences et de rencontres axées sur le monde de la technologie et du développement logiciel. C’est à la fois court et long à la fois.

Au total, ce sera vingt présentations que j’aurai assistées au total sur la durée de la conférence. Les sujets sont variés : la gestion, NodeJS, .NET, sécurité et j’en passe! Le choix de sujet est ce qui rend la chose intéressante. Bien sûr que, en l’espace de 45 minutes, il n’est pas question de visiter un sujet en profondeur. L’occasion est surtout d’ouvrir l’esprit sur ce qui se passe actuellement dans le domaine. Prendre le pouls de ce qui se produit sur le marché.

Par exemple, l’an passé, j’ai assisté à la seule présentation (je crois) à propos de Node.js de la conférence. Cette année, je crois qu’il y en a une par bloc de séances ou presque. Node.js ne va pas conquérir le monde, ce n’est pas ça. Il est cependant visible que la technologie a une présence incontournable sur le marché.

Mon objectif est d’aller voir des présentations en dehors de mes champs d’intérêt habituels. Ouvrir mon esprit à des concepts nouveaux. Je compte, bien évidemment, faire un résumé de ma présence à ConFoo dans un billet à venir.

En plus des présentations, c’est aussi l’occasion de rencontrer des gens. Après tout, c’est près de 700 personnes qui seront présentes à cette édition. Il faut socialiser un peu! À la dernière édition, j’avais pu discuter avec quelques conférenciers et d’autres participants. C’est intéressant de voir des perspectives différentes sur notre domaine.

Les conférences, les humains. Quoi d’autre? Un coup de cœur, peut-être? Pour ma part, j’ai attendu, comme un enfant à la veille de Noël, la présentation donnée par nul autre que Douglas Crockford lui-même mercredi soir dernier. Ce n’est pas une rencontre qui arrive tous les jours!

Le titre de la présentation était « The Post JavaScript Apocalypse« . Très intéressant. Je vous invite fortement à l’écouter!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :