Développement
- La différence dans le chargement de scripts entre HTTP/1.1 et HTTP/2.
- La détection d’Adblock sans un appel HTTP supplémentaire.
- Un excellent résumé des complications qu’apporte l’utilisation de WebSockets dans vos applications web.
- Une bonne explication qui explique pourquoi le passage d’une application à une mise en mémoire de 64 bits n’est pas nécessairement une bonne idée.
- Une revue d’études comparant l’utilisation des langages statiques à ceux dynamiques.
- Douze résolutions pour programmeurs. Pour ma part, je dirais en particulier #2, #8 et #12.
- Il s’agit de probablement DU lien de la semaine: The Website Obesity Crisis.
.NET
Web
- Considérer l’utilisation de la compression Zopfli pour les images. Il y a certains gains à faire à grande échelle.
- Je me suis énormément reconnu dans ce texte lorsque j’ai changé d’emploi en mai dernier.
Technologie
- J’aurais du penser à ce jeu d’alias pour git. (au cas où vous ne l’auriez pas compris)
- Un best-of de liens liés à la technologie en 2015.
- Des lectures techniques qui pourraient vous inspirer.
- Il n’est pas obligatoire d’être un amateur de jeux vidéos pour apprécier celle-ci. Une machine conçue pour permettre à sept joueurs de jouer en même temps sur le même ordinateur.